Retraite et épargne

L’objectif d’un contrat de retraite Madelin, est de pouvoir se constituer une retraite complémentaire qui sera restituée sous forme de rente en parallèle des retraites obligatoires, tout en bénéficiant d’une déduction fiscale des primes versées, c’est-à-dire que l’effort d’épargne sera financé en partie par une économie d’impôt.

Le principal avantage du contrat retraite Madelin est la déduction fiscale de l’investissement du bénéfice imposable.

Nous vous proposons un audit complet pour déterminer le contrat qui sera adapté à votre profil.

Le plan d’épargne entreprise (PEE) est un plan d’épargne salariale mis en place par l’employeur qui permet d’investir les sommes issues des primes d’intéressement ou de la participation des salariés aux bénéfices.

Dans un environnement économique complexe marqué par des charges sociales lourdes et par la perspective des baisse des retraites obligatoires nous vous proposons des dispositifs simples permettant de bénéficier d’économies de charges sociales et fiscales.

Chaque versement effectué sur un PEE est bloqué 5 ans, sauf cas de déblocage anticipé qui vous permettra de récupérer votre capital à tout moment. Dans tous les cas, vous récupérez un capital. Et vous pouvez également investir dans le PERCO pour préparer votre retraite.

6 + 3 =